Après avoir été à votre rendez-vous chez l’ophtalmologue, vous voilà, muni de votre ordonnance, à la recherche d’un opticien. Ils sont nombreux sur le marché de l’optique et ils proposent tous de vous permettre de trouver LA PAIRE DE LUNETTES. Alors comment faire pour être sûr de s’adresser à un bon professionnel de l’optique ? Choisissez un opticien indépendant, nous vous expliquons les trois avantages de ce professionnel.
L’opticien indépendant est un professionnel de santé, qui possède les qualifications pour vous prodiguer les meilleurs conseils.
Il sera en mesure de vous accompagner au moment de choisir votre équipement visuel : lunettes de vue, lunettes de soleil ou lentilles de contact. Mais son expertise ne s’arrête pas à ces recommandations. En effet, le métier d’opticien revêt plusieurs missions, très importantes pour la santé visuelle et la satisfaction de sa clientèle.
Votre opticien est un expert dans son domaine. Il connaît ses produits et saura vous conseiller en fonction de votre correction visuelle. L’adaptation de votre équipement à la problématique soulevée par l’ophtalmologue demeure une étape très importante. Il effectue notamment des mesures optométriques afin d’évaluer votre acuité et vos perceptions visuelles, pour ajuster votre équipement à votre défaut visuel.
Après la lecture de l’ordonnance et le choix d’une monture de lunettes, il opte et ajuste les verres correctifs. L’opticien réalise alors le travail d’un technicien minutieux, qui accomplit le montage et l’insertion des verres dans la monture. Le but reste d’offrir un confort inégalable en améliorant votre vue.
Lorsqu’un client entre chez un opticien, il est unique avec ses besoins, ses envies et ses contraintes. L’opticien indépendant est à l’écoute de son patient et saura lui proposer la meilleure offre en fonction de sa personnalité, de la complexité de son problème, de son mode de vie et de son budget.
Les conseils personnalisés au moment du choix ne s’arrêtent pas là, ni même à l’accompagnement au moment des papiers administratifs de remboursement. L’opticien indépendant fournit des services après vente, tout au long de la vie de votre paire de lunettes et il réalise les petites réparations, les adaptations, les ajustements ou le nettoyage.
On peut distinguer un opticien indépendant à la diversité des modèles qu’il propose à sa clientèle et aux multiples styles présents. Il choisit lui-même les marques, reconnues ou originales, les différentes montures pour femme, enfant et homme, les fournisseurs de verres, les produits complémentaires pour l’entretien, les étuis et les cordons. Tous sont sélectionnés pour répondre aux souhaits variés de ses patients.
Cette sélection s’opère en fonction de ses valeurs et de celles qu’il veut transmettre en tant que professionnel de l’optique :
Choisir ses lunettes adopte toujours le même rituel, vous souhaitez trouver la monture qui vous plaît. Pourtant les verres restent aussi importants. Le défaut visuel influence le modèle des montures à préférer : les verres seront différents en fonction de la myopie ou la presbytie, par exemple. Il y a aussi la forme de votre visage, la couleur de votre teint et de vos yeux ainsi que votre personnalité qui entrent en compte. Ainsi l’accompagnement de l’opticien indépendant demeure indéniable puisqu’il prend le temps de proposer, de conseiller et d’informer. Ces échanges tissent un lien de fidélité entre le professionnel de l’optique et le patient.
La proximité qui s’établit entre le professionnel et son patient est fondamentale, car elle tisse des liens de confiance. La recherche d’une paire de lunettes ou de lentilles suppose de se livrer sur des aspects de son mode de vie, de sa personnalité ou de son budget. Le patient doit se sentir écouté et compris et la relation créée sera la base de la fidélité du client pour ce professionnel de santé.
Choisir un magasin d’optique proche de son lieu d’habitation ou de travail est une bonne initiative. Les lunettes correctrices et les lunettes de soleil impliquent de petites réparations ou de nettoyage que le professionnel peut réaliser. Votre vue peut également se modifier et l’opticien indépendant est capable d’effectuer un contrôle. De même, le port de lentilles ne peut se mettre en place qu’après une adaptation suivie par l’opticien. Tous ces besoins engendrent des passages réguliers dans le magasin d’optique. Ainsi, pour ne pas avoir à accomplir des kilomètres pour s’y rendre, mieux vaut le sélectionner dans votre quartier.
Le choix du professionnel de l’optique qui saura vous conseiller lors de votre achat de lunettes ou de lentilles peut parfois ressembler à un parcours du combattant. Les propositions sont nombreuses, mais certains critères sont à prendre en compte pour être satisfait. L’opticien indépendant répond à tous nos besoins et installe une véritable relation de confiance qui est la base de votre fidélité. Il est un professionnel de santé, un expert de l’optique qui met ses compétences au service de ses patients. Dans son magasin, à la gamme étendue de montures et autres équipements, il est un conseiller qui, par son écoute, sait le choix à opérer pour répondre à vos besoins. Enfin, en choisissant votre opticien indépendant à proximité, vous avez la possibilité de venir le voir au moindre souci.
Du mardi au samedi de
09h30 - 12h30
14h00 - 19h00