Younes Choukri, opticien

Je suis Younes Choukri, le responsable de la boutique West Optic à Nantes / Saint-Herblain. En tant qu’opticien à Saint-Herblain je propose de vous accompagner dans toutes les étapes d’achat de vos nouvelles lunettes.

Originaire de Nantes, j’ai passé toute mon enfance et mon adolescence à Saint-Herblain, entre Bellevue et Procès. Après l’examen du BAC, les études scientifiques en lien avec le bien-être et la santé m’ont attiré.
Au détour d’un salon pour l’orientation, j’ai eu un déclic en découvrant les études d’opticien et je me suis inscrit pour un BTS.
J’ai obtenu mon BTS opticien en 2017 et j’ai choisi de poursuivre ma formation par une licence en gestion/management en 1 an. Prêt à pouvoir pallier toutes situations, je suis devenu salarié dans un magasin d’optique pendant 2 ans.

Younes Choukri Opticien à Nantes saint Herblain West-Optic 44

Mes études et mon expérience professionnelle m’ont amené à vivre toutes les missions du métier d’opticien :

  • le contact et le conseil à la clientèle au niveau technique et esthétique
  • la vente parmi une large gamme de produits et d’accessoires
  • la technique avec l’atelier pour l’adaptation et le montage des verres
  • la connaissance administrative des remboursements (CPAM et mutuelles)
  • la gestion du magasin et des stocks

Tous les aspects de cette profession me plaisent et l’envie de me mettre à mon compte a lentement germé.
Lorsqu’un local fut ouvert à la vente dans le quartier que je connais si bien, j’ai choisi de sauter le pas. Nous avons pris la décision avec ma sœur, mon associée de nous lancer ensemble dans ce nouveau projet.

Le nom de la marque West Optic

C’est en février 2020 que l’achat du local s’est concrétisé. Les prémices de la crise sanitaire mondiale n’ont pas entaché mon envie de créer un beau magasin, lumineux et pratique qui pourrait accueillir ma future clientèle.
Même si les travaux ont connu quelques problèmes d’approvisionnement et qu’il a été difficile de tenir les délais, la boutique a pu ouvrir ses portes lors du deuxième confinement, en novembre 2020.
Dans ce contexte particulier, ma détermination est restée la même, offrir un espace chaleureux pour proposer des produits de qualité.

 

Le choix n’a pas été trop difficile lorsque nous avons dû trouver le nom de ce nouvel univers. En effet, je souhaitais vraiment mettre en avant son emplacement dans la région nantaiseWest Optic s’est révélé le patronyme le plus parlant en tant qu’opticien à Saint-Herblain tout en apparaissant facile à retenir, dynamique et moderne.
La situation de mon magasin d’optique a beaucoup d’importance pour moi. Je suis très attaché à ces lieux, à l’ouest de Nantes.
L’adresse se trouve à Saint-Herblain, à mi-chemin entre Bellevue et le quartier Procès. Pour simplifier, on peut le localiser au rond-point des Châtaigniers, très connu des Nantais.
Installé dans de nouveaux bâtiments, il possède l’avantage de demeurer neuf et d’être entouré d’autres boutiques essentielles.

 

À l’ouverture, en novembre 2020, le magasin devait proposer une large sélection de montures pour femme, homme, enfant et de solaire pour satisfaire les besoins des clients.
Ce qui anime mes choix depuis le commencement, c’est d’offrir de nombreux modèles qui couvrent toutes les envies : des montures colorées, sobres, classiques ou design. Avec près de 1500 modèles et une vingtaine de marques, avec certaines de créateurs et d’autres connues et appréciées de tous, les clients trouveront la monture rêvée.

Un souci de transparence

Je tiens à instaurer de la confiance avec mes clients et je peux leur donner toutes les informations qu’ils souhaitent. Ainsi, je demeure avant tout un conseiller et je désire leur fournir un confort visuel inégalable.
Je me suis entouré de fournisseurs qui me permettent de proposer mes produits au prix le plus juste, ce qui les rend très compétitifs. De plus, j’adapte ma sélection de montures aux besoins de la clientèle, qui saura me demander une marque plutôt qu’une autre.
En tant qu’opticien à Saint-Herblain, je veux être utile aux personnes qui souhaitent me confier la santé de leur vue. La partie émergée de l’iceberg se situe dans le choix de la monture, qui doit convenir au profil du client, ainsi qu’à son budget. Mais celle immergée reste aussi très importante. Elle correspond notamment à la sélection des verres, aux différents traitements comme l’antireflet ou le filtre pour la lumière bleue, au réglage de la monture qui permettront d’obtenir un bien être visuel indéniable.

Une envie d'innovation

Je reste à l’affût de toutes les actualités. Les innovations des verres ne cessent de se développer et je désire pouvoir offrir à ma clientèle les progrès qui amélioreront leur qualité de vie.
Aujourd’hui, les traitements des verres sont nombreux. Je présente d’ailleurs les verres révolutionnaires qui permettent de freiner l’évolution de la myopie des enfants, MiyoSmart de Hoya.
Mon objectif est d’être prêt à apporter des produits toujours plus qualitatifs parce que je veux être utile aux personnes.

Cette entreprise récente se démarque déjà par son large choix de montures de lunettes et par ma disponibilité. Mon vœu réside dans la proposition d’un conseil et d’un accompagnement sérieux et avisé.

Pour me rencontrer, n’hésitez pas à franchir la porte de ma boutique :

  • 2 rond-point Abel Durand, 44800 SAINT-HERBLAIN,
  • Ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30, puis de 14h00 à 19h00,
  • Ou contactez-moi en ligne sur mon site internet,
  • Ou prenez rendez-vous via calendly.

Je reste à votre disposition pour vous offrir mon accompagnement lors de l’achat de vos nouvelles lunettes ou pour vous équiper de lentilles.
Bonne visite,
Younes Choukri

Horaires d'ouverture

Du mardi au samedi de

09h30 - 12h30

14h00 - 19h00 

Prendre RDV
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram